Il y a 7 ans, Luc Pelletier a pris contact avec Hugues Lavoie afin de mettre en place un programme de sécurité dans le but de protéger les travailleurs et pour permettre à sa compagnie de soumissionner sur les travaux gouvernementaux de la province. Hugues a donc visité toutes les installations de cette compagnie pour bien comprendre les différents travaux effectués par Luc Enterprises.

Après l’observation des travaux et du travail spécifique des employés effectués au garage, sur la route ainsi que sur les différents sites de travaux dans les environs, Hugues a identifié les besoins de santé et de sécurité spécifiques à cette compagnie. Il a mis en place un programme de sécurité, indiqué au propriétaire la formation requise pour certains employés, mis en place un comité de sécurité et a indiqué au comité la formation qu’ils devaient suivre afin d’être efficaces et d’être en règle avec la loi et les règlements de la province. Hugues s’assure aussi de la tenue des réunions de sécurités hebdomadaires et des inspections mensuelles de tous les sites de travail.

Hugues est toujours à l’emploi de Luc Enterprises et il fait l’audit du programme de santé-sécurité tous les ans. Il s’assure aussi que l’audit externe qui a lieu tous les 3 ans par la NBCSA se passe sans problèmes.

Luc Entreprises

Luc Enterprises Ltd