NOTRE MISSION

 

Le Groupe Lavoie est résolu à créer et maintenir un programme de sécurité qui doit éliminer à la source tout risque d’accident. Les services que nous offrons ont pour but d’aider les entreprises qui nous engagent à atteindre ce but. Notre programme doit aussi viser à protéger son personnel ainsi que la propriété du Groupe Lavoie.

 

Le Groupe Lavoie s’engage aussi à travailler dans un esprit de consultation avec les employés de tous les niveaux incluant les gestionnaires, à sensibiliser les travailleurs à prendre en main leur propre sécurité et à promouvoir avec eux un programme de sécurité efficace dans le but d’atteindre le plus possible l’objectif « Zéro accidents ». La sécurité est la responsabilité directe de tous les gestionnaires, superviseurs et employé(e)s.

 

Notre programme de sécurité implique:

 

  • La participation continue de tous les employé(e)s au développement des procédures de travail sécuritaires pour toutes les activités au sein de la compagnie.
  • Mener un programme d’inspection sur l’hygiène et la sécurité au travail visant à détecter et éliminer toutes conditions ou pratiques de travail non sécuritaires.
  • La formation de tous les employé(e)s afin d’utiliser de bonnes pratiques de travail sécuritaires.
  • S’assurer que les employé(e)s utilisent les équipements de protection personnels et informer ceux-ci sur les différentes applications et procédures de maintenance.
  • Développer et mettre en force des règles de sécurité et exiger que ces règles soient respectées par les personnes qui désirent être employées par la compagnie.
  • Conduire, sur le champ, des investigations sur tout incident afin de détecter les causes et apporter les corrections nécessaires et ainsi éviter que cela ne se reproduise.

 

Notre objectif est d’offrir un endroit de travail sans blessures et accidents.

 

Cette politique ne remplace nullement la Loi sur L’Hygiène et la sécurité au travail. Nous encourageons tous les employés à prendre connaissance et à se familiariser avec la dite loi.